Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 03:09

 

 

Bonjour !

 

 

14535971.png

 

 

Journées mondiales du Tricot et petits carrés !

 

 

"Mon" association Aux Fils d'Arts

nous propose de réaliser des petits carrés de tricot

de 15x15cm avec des aiguilles en 3,5 !

 

 

Alors, j'ai fouillé dans la boite à restants de laines,

et...


je-tricote.gif

 

 

 

 

 

- le 1er carré sent la fraise...

 

006.JPG

Si certaines ont envie de connaitre le point utilisé, yaka demander !

Il est issu de "ma grammaire de tricot"

rangé dans la bibliothèque depuis "hoooo moins" 40ans !

 

 

 

- le 2ème, avec la laine Brasilia, est tout pétillant !

 

030.JPG

Demoiselle Cocci en ferait bien son coussin !

 

 

 

- le 3ème... nous emmène dans les bois !

 

031

 

Très timide, l'écureuil avec sa queue ébouriffée en Brasilia,

hop hop !

 

 

032

 

le voilà parti,

 

 

 

033.JPG

parmi les fleurs d'onagre (ou belles de nuit) du Jardinoux !

 

 

Voilà ces 3 carrés, se joindront à d'autres, pour créer un super plaid

vendu lors des Portes Ouvertes,

 de l'association  Aux Fils d'Arts en octobre prochain.


 

De gentilles copinettes ont proposé de participer à ce projet !

Vous pourrez envoyer vos carrés tricotés par la Poste

Aux Fils d'Arts
4 impasse du Verger Ferrec
29380 BANNALEC

 

et la limite pour les envois ?

 

sablier-tournant.gif

Patricia, la responsable, propose jusque fin août

(même un peu plus tard pour les retardataires !)

N'oublions pas qu'il faut du temps pour le montage !!!

 

 

 

kannas-virag.jpg

 

 

Merci pour votre participation !!!

 

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ah dis donc, je n'avais pas réalisé que l'onagre est une belle-de-nuit .... merci pour l'info !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouaou quel joli écureuil ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est super gentil d'avoir relayé l'info. Vu le nombre de promesses de don nous allons peut être pouvoir faire 2 plaids ??? Merci à Dianou pour l'info sur le montage du carré à trous. Et si vous en<br /> avez assez de faire des carrés vous pouvez toujours participer à la plus longue écharpe du monde à voir aussi sur notre blog. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravoooooooooooooo Danaou pour les carrées ,ils sont magnifiques,j'adore celui avec l'écureuil<br /> Bisous et bonne journée<br /> Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh! et moi qui ne savais même pas qu'il y avait une journée mondiale du tricot!!! Pfftt!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne idée tous ces petits carrés à assembler<br /> j'aime beaucoup ton petit écureuil<br /> passe une bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolis, ces petits carrés, et j'adore celui avec l'écureuil, c'est mignon tout plein.<br /> bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une super idée je vais voir si je peux participer bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as jusque fin août !!! J'ai tricoté la semaine dernière, la chaleur était moins forte !<br /> <br /> <br /> Par chez toi, attends un peu !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes et merci pour ta gentillesse !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo, ils sont super ! j'ai un gros coup de coeur pour l'écureuil.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oups ! Bizzzes<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super bravoooooooooo pour tes carrés!!! il est super le point du premier!!!! gros biosus<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rhhoooo ! Tout se sait sur internet !!! Oui, moi aussi j'adore ton petit écureuil, as-tu vu ceux que Katy et Romane m'ont brodé ?<br /> Sinon, c'est un beau projet, mais je ne tricote pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les ATC ? Je ne me souviens plus !!! Ben woui, les infos circulent aussi vite que la lumière amicale !!! Bizzzettes de l'Abeille du jardinoux Danaou<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ton troisième carré d'écureuil.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Danaou. Ton écureuil avec sa queue en panache poilu est très joli. Merci à Maminou de t'avoir parlé de moi.<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ben maintenant tu sais avec quoi lui faire plaisir ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dommmmage elle a lu les commentaires !!! Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux Danaou<br /> <br /> <br />
N
<br /> un plaid avec des petits carrés c'est super..........<br /> pas trop le courage vu la chaleur......... 35°...<br /> biz nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> d'ici la fin août, il ya bien des jours où l température sera moins forte !!! en tous cas je l'espère...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Adorable tes carrés! Le petit écureuil trop mignon.<br /> biz<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu savais sans doute que l'écureuil est l'animal fétiche de notre Catherine Bergamote ....<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> heueueueu... NON !!! Merci du tuyau pas percé !!! Bizzes de l'Abeille du Jardinoux Danaou<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont très originaux tes carrés, j'adore l'écureuil !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un sympathique et généreux projet !!!<br /> <br /> NISOUS Danaou, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je prèfère te dire que je n'y arriverai pas .Trop d'encours et de cadeaux à préparer et garde de mes petits cet été ...<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! demandes l'programme !!!<br /> <br /> <br /> Bon été !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont originaux tes carrés !<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j ai vu le projet , c est sympa de donner l adresse , je vais regarder mes bouts de pelotes, allez au lieu de manger une glace , un petit carrée et demain la température redescends!! bises et belle<br /> journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> çà c'est être réaliste et positive !!! Et en plus tu vas faire des zheureuses ! Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux Danaou<br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai relayé l'info, des copines se mettent au travail à Lille :)<br /> Tu as fait de beaux carrés, il est mignon ton écureuil !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> génial !!! Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux Danaou<br /> <br /> <br />
J
<br /> très mimi ton écureuil avec sa queue ébouriffé. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bé, tu as été joliment productive dis moi. Et tu n'as pas trop chaud pour tricoter???? Bizzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je les ai tricoté la semaine dernière !!! faisait moins chaud !!! Ce matin, déjà 24 à 5h du matin... çà promet !!! Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux Danaou<br /> <br /> <br />
V
<br /> ils sont très sympas tes carrés , j'adore l'écureuil<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh désolée je manque vraiment de temps en ce moment<br /> tu devrais envoyer la photo de l'écureuil a notre amie Ecureuilbleu!!!!<br /> http://www.unebonnenouvelleparjour.com/article-l-ecureuil-en-pieces-detachees-77212134.html<br /> <br /> Bises désolée d'être si peu présente<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis allée chez l'écureuil bleu, plutôt sympa sa collec' virtuelle d'écureuils !!!<br /> <br /> <br /> çà y'est je lui ai envoyé et elle te remercie de nous avoir mises en lien !!!<br /> <br /> <br /> Tu ne peux pas être partout... enfin je ne crois pas !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> désolé ce sera sans moi car je sais pas tricoter !!! par contre le petit écureuil est trop mignon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> beau travail<br /> moi, j'en ai fait qu'un, et en jersey tout simple, j'suis un peu débordé en ce moment<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est déjà très gentil de participer !!! Elles vont être ravies !<br /> <br /> <br /> Tu sais, dans un plaid, il faut des carrés plus simples, sinon, c'est fatiguant visuellement !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour ta participation, je ne sais pas tricoter sinon, j'aurais bien participer<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je craque sur l'écureuil , j'adore !!!! Bisous l'Abeille .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> qu'ils sont jolis et bien présentés, ces carrés !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Danaou, c'est du beau travail<br /> Je les ai vu sur le blog du fils d'arts.<br /> Mon préféré est celui avec le petit écureuil.<br /> Mais ce sera sans moi, car je sais pas tricoté.<br /> Bisous bonne journée Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa le projet.<br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh là là tu sais, le tricot et moi .....<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> 3 carrés : mais quels carrés !!! Ils sont très jolis ! J'adore le petit écureuil<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, superbes tes carrés , celui a l'écureuil est génial il fallais oser utiliser la laine fil pour réaliser la queue , qu'elle imagination ma chère , par contre avec ton carré a trous , si je<br /> peut me permettre , ( l'ayant vécu) essaye de coudre ce carré sur du tissu avant l'assemblage , car les carrés dans ce point là se déforment la couverture gondole et fait pocher le carré , je ne<br /> sais pas comment le dire autrement il se déforme par le poids des autres carrés! je le vit au quotidien avec un plaid réalisé en carrés de points différent qui est sur mon lit l'été ! Je te fais de<br /> tout gros bisous, dianou et bisous au jardinou et au jardinier<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?