Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 12:23

 

Bonjour !

 

tu-es-a-croquer.gif...

...Voilà le discours des Brodeuses

à propos des Biscornus si trognons !


 

biscornu-Malele-004.JPG

Biscornu de Mamigoz... brodé par Malélé !!!

 

Et si on tentait une définition

du Biscornu des brodeuses ?


Ce matin, Nina d'Istanbul

recherchait le sens du mot "Biscornu pour les Brodeuses"...

 

...pendant que Jaffy

donnait sa réponse à cette question...


 

Animal1u


 

Au Jardinoux, nous allons aussi tenter une réponse !

  

Au niveau éthymologique : il y a l'utilisation "bis" du mot "cornu".

En se référant au dictionnaire Hachette :

il s'agit d'un adjectif,

  l'expression familière désigne "biscornu(e)"

toute chose qui est "irrégulière, baroque, surprenante"...

 

0hostfagel1.gif

 

Par extrapolation, dans le discours des brodeuses, l'adjectif,

"biscornu" est devenu nom commun

et désigne ces petits coussinets "bis-cornus"

qui semblent ne pas avoir de sens !

Ils sont utilisés comme pique-aiguilles, pendeloque à ciseaux,

décoration de table ou murale...

Certaines brodeuses, les font si petits,

qu'elles en font des colliers !!!

 

collier-de-minis-biscornus--taille-piece-de-1-E-.jpg

 Ces biscornus ont la grosseur d'une pièce de 1 euro !!!

Malheureusement, je ne sais plus où j'ai trouvé cette image...

 

0hostfagel1.gif

 

Il est vrai qu'avec les grilles carrées réalisées par les créateurs,

il est difficile de les imaginer

transformées en ces coussinets dansants !

couvige-et-biscornus-013.JPG

Le Dieu-Soleil des Incas... sur biscornu !

 

C'est grâce à la couture finale, que le coussinet devient

le Biscornu si adulé des Brodeuses !

 

0hostfagel1.gif

 

Avec le tuto de Mamigoz j'ai pu réaliser

mon 1er biscornu sans encombre !

(fouillez dans le tiroir de ses catégories "tutoriels et allez en page 3" !)

 


Si vous avez des questions, j'y répondrai au mieux !!!


 

à bientôt

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> très belle explication<br /> <br /> super le collier de bis-cornus<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour cette définitiıon et cet article un grand bonjour d'istanbul d'ou je t'envoie un petit lien sur un blog de broderie turc<br /> <br /> <br /> http://www.10marifet.org/etiket/kanavi%C3%A7e-modelleri<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci danaou pour cette leçon pas du tout biscornue<br /> quand tu expliques je comprends tout gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres joli biscornu bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> le biscornu , grand ami de la brodeuse<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les biscornus, ce truc carré qui devient par magie un forme .... bizarre ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa le collier !j'en ai fait un tout petit comme une pièce de 20 c mais en faire autant pour un collier, chapeau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben vé, merci pour ces explications: je me coucherai moins bête tout à l'heure. Bizzzzzzzzzzz et passe une très bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez moi" biscornu" veut dire tordu, irrégulier<br /> C'est un peu le cas de ces petits ouvrages, mais ce sont des biscornus jolis , pas ratés quoi ! enfin tu comprends ? je me comprends LOL<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup le collier!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ce collier!<br /> bonne soirée!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli ce collier de brodeuse ! je connais bien les biscornus ,j'en ai fait .Le tien est très mignon avec ses pompons !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop chouette le résultat sympa ce collier !<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Chacune des brodeuses peut en faire ce qu'elle en veut pour faire cours c'est joli à regarder. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le biscornu en collier je ne connaissais pas . C'est très rigolo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> le collier et original<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi, je dirais<br /> Deux carrés de même taille, mais assemblés asymétriquement.<br /> Enfin bref :<br /> Un truc de Ouf qui rend dingue de lui !<br /> C'est tout simplement ça un biscornu<br /> Un truc qui, bien que ne servant à rien, se révèle fort utile en toutes occasions.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?