Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 06:21

 

Bonjour !!!

 

papillons-voletent.gif

 

Balade d'automne du papillon de dentelle

au Jardinoux !!!


papillons-voletent.gif

 

Et oui, hier du carreau de la Dentellière néophyte

s'est envolé ce 1er papillon rose !!!

Impossible de l'arrêter !!!

Voyez vous-mêmes !

 


Papillon de Dentelle en Automne - partager des photos

papillon14.gif


Et le 2ème...
aux couleurs du Paon de Jour,

papillon-dentelle-2eme---001.JPG
m'a sussuré à l'oreille qu'il était prêt
pour la Migration d'Automne !!!


papillon-dentelle-2eme---002.JPG
Il faut que je vous dise :  ils sont loin d'être parfaits...
Mais je suis très fière de les avoir réalisés toute seule !!!
J'ai beaucoup appris...
par exemple, entrer un nouveau fuseau
car il n'y avait pas suffisament de fil...

no-stress--fleur-bleue-et-cocci-.gif ... maintenant !!!


Si vous vous voulez découvrir l'histoire
Histoire d'un autre temps ???
"no comment !"

lapin5.gif tu pars sans faire de commentaire ???
Je t'ai vu !!!

A Tantôt !
Danaou
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j me suis inscrite ,mais pas au forum,<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> zut prise sur le fait!lol!<br /> la plus belle des dentelles ,la plus difficile!<br /> ha comme j aimeraismoi aussi , mais ici sans voiture et en savoie?<br /> peut on apprendre sur un des blogs ?<br /> bien exppliqué avec des images bien nettes!<br /> si?? merci d'y penser<br /> douce journée<br /> LAURENCE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si la dentelle t'intéresses et que tu as envie de toucher aux fuseaux, commences par t'inscrire<br /> <br /> <br /> http://dentelleauxfuseaux.yourforumpro.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là il y a des dentellières qui pourront répondre à tes questions...<br /> <br /> <br /> j'ai commencé par un stage de 4 jours et demi au Puy-en-Velay et depuis, des copinettes dentellières me soutiennent ! Si un jour, j'en ai envie, je ferai<br /> un autre stage, parmi ces copinettes !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui est tombée dans la marmite de la dentelle !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très joli ce papillon en dentelle bravo<br /> bises sisi<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> Je découvre à mon tour ton joli blog et je suis subjuguée par la dentelle aux fuseaux...<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel beau début je ne sais pas si j'en serais capable bravooooo bizzzz Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ostensiblement tu n'as pas perdu ton temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben j'ai horreur des papitrucs sous toutes leurs formes mais je doit reconnaitre que les tiens sont très réussis. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toutes mes félicitations , tes papillons sont superbes et quelle joie de faire seule !!! Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui commentaire 27 j'ai admiré les papillons ! sublime ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour le résultat ! ce ne doit pas être facile de croiser tous ces fuseaux ... Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle merveille ! bravo ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien moi je dis un grand bravo , ils sont superbes ces papillons<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ravie de voir que la dentelles les papillons les coeurs etc "poussent" à merveille chez toi ! pour moi c'est pas cette année encore que j'irai apprendre car trop de travail plus une expo prévuepour<br /> un salon alon d'artisan donc de la préparation j'espère pour 2011 apprendre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un seul mot B R A V O, tu t'en sors pas mal toute seule, car au début c'est pas évident....<br /> Le site de dentelle et papillon est une vrai mine d'or, elle a des articles d'une vrai beauté....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe,<br /> tu peux être fier de toi<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo et futé le Jardinoux, on admire le papillon en dentelle et on visite le jardin ! Bien beau également.<br /> J'avais vu les histoires des dentelières de Bayeux, c'est du pareil au même ! Quelle douce vie !.... A Bayeux, il y a de superbes ouvrières qui enseignent (il y a même les enfants qui viennent le<br /> mercredi) et travaillent également pour la haute couture, des merveilles mais quelle patience ! Mamydo<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est à Bayeux que cette attraction pour la Dentelle est née !!!<br /> <br /> <br /> Au Musée, il y avait des dentellières qui travaillaient devant le public... Fascinée, je ne quittais pas des yeux les doigts qui faisaient chanter les<br /> fuseaux... L'une d'entre m'a demandé de faire quelques points... Sous sa dictée, toute émue, je tournais et croisais les fils...<br /> <br /> <br /> Puis, elle m'a dit: "vous savez faire de la dentelle, vous venez de réaliser le point de base..."<br /> <br /> <br /> depuis 30ans j'ai ce projet en tête...<br /> <br /> <br /> Maintenant que j'ai effectué ce stage, je tourne et croise les fils en rencontrant dess difficultés... mais faire et défaire, n'est pas un problème, car<br /> je progresse et j'en suis ravie !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sublime bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique ! et quel voyageur, ce papillon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes tes papillons !!!<br /> <br /> BRAVO et BISOUS, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il est magnifique ce papillon, bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont trop jolis tes papillons<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> en effet voila un envol de papillons bien original et superbe...je crois que la dentelle au fuseau restera pour moi un rêve...je n'aurai jamais assez d'une vie..alors je me contenterai d'admirer<br /> depuis chez toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolis papillons!<br /> à bientôt!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont tout jolis tes papillons, et tu peux en être fière !<br /> Bisous et bons fuseaux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo pour tes papillons en dentelles accompagnés par un joli texte. Je viens de che P@t! je ne connais pas la chanson!!!!<br /> Bravo pour tes biscornus, il me semblait être abonnée à ta news ! ce sera fait des que je t'aurai souhaité une bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbes, tes papillons.<br /> On est toujours fières d'un 1er ouvrage, et tu peux l'être.<br /> J'ai hâte de reprendre les fuseaux, mais il me faut encore être patiente; Que de temps perdu, tout ça à cause d'un travail mal fait au départ, ptffff!!!<br /> Je vais aller voir le lien, ça me passera le temps.<br /> Passes une bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Personnellement je ne vois pas de défauts dans ce merveilleux travail de dentellière qui est peut-être débutante mais pas si néophyte que ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je vais laisser un commentaire, c'est trop beau et même si je suis pressée par le temps, si le moral n'est pas au beau fixe!!!<br /> bisous nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et le papillon s'envola....bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Clau !<br /> <br /> <br /> Impossible de poster un commentaire chez toi !<br /> <br /> <br /> Voici ce que je voulais écrire sous ton SAL de poussins :<br /> <br /> <br /> Poussin "crétins" !!! C'est trop !!! Mais dans son attitude cela serait presque un compliment !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo pour ton travail<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbes pour des premiers je ne saurais pas faire ! j'aime beaucoup la présentation de ton jardin avec le papillon qui volète de plante en plante<br /> bises de Malélé et bonne dentelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh rien de parfait rien de parfait mais tu les as fait et réussi parfaitement car ça a bien la forme d'un papillon. Il ne faut jamais se sous estimer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.<br /> Bravo pour ton travail car j'en connais pas beaucoup qui l'aurait fait.<br /> Bisous, et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> la dentellière prend son envol, elle a sortie ses ailes de papillon. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique, mais ne les laisse pas migrer, ce serait dommage, ils vont si bien dans ton jardin !!!<br /> Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ouah, quel travail, je ne sais pas en faire autant !<br /> bravo, ils sont très beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> alors là bravo<br /> déjà capable de faire de si jolies choses c'est formidable bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh aouh ! mais tu fais vraiment tout toi ! là, attends je file mettre mon bavoir, sinon mon clavier va en rpendre un coup ! mais, mais, c'est super joli ! tu es une cheffe ! bravo, allez je me<br /> réveille et j'arrête de baver ! milles bisous p@t<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli ce papillon, comme je voudrais pouvoir en faire autant<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si la dentelle te tente... on peut en reparler !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?