Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 05:20

 

Bonjour !

 

mouton tricot

ceci n'est pas un mouton !!! hihihi !!!

 

Elevage de chèvres mohair des Hauts Bourdiers

 
37460 Nouans les Fontaines
Tél : 02 47 92 73 97


057.JPG

Bienvenue à la Ferme des chèvres mohair !


045.JPG
A l'ombre,
les chèvres mohair nous accueillent
d'un côté de l'étable !

039.JPG
Et de l'autre côté, le bélier paisible...


041--2-.JPG
et ses copains castrés,
acceptent nos caresses timidement.


042.JPG
Api, est un pôle d'attraction à surveiller...


046.JPG
Notre Toutoune serait bien aller jouer avec les biquettes !
Elles ont le même poil !
La fermière d'ailleurs, commençait à avoir l'oeil du connaisseur !!!
- "Quel beau poil... On pourrait en faire un tissage !!!"


047.JPG
qu'elles sont mignonnes !

La semaine d'après notre visite, elles seront toutes tondues,
donc bien moins spectaculaires !

049.JPG
Regardes comme je suis belle !


053.JPG
Une ferme sans minette, cela n'existe pas !


054.JPG
Tailler votre haie, vous casse les pieds ?
Prenez un troupeau de chèvres !!!
Claire, la fermière nous a expliqué
qu'elles prennent appui sur les piquets ou les fils
et broutent la haie en tendant bien le cou !!!
Quelle régularité, cela s'approche de l'art des topiaires !


056.JPG
En excellentes hôtesses,
elles nous suivent à l'extérieur !


Et maintenant, un tour vers la Boutique
(lieu de perdition !) pour admirer les belles laines !


060.JPG
Très beaux tissages de Claire, la fermière.

Vous rappelez-vous l'article réalisé Là ?
Vous y trouverez tous les détails de l'élevage,
très intéressants pour petits et grands !!!

Et voici les laines choisies
pour réaliser des "trucs secrets" !

002.JPG



Et si on feuilletait
"Bouclette, petite chèvre angora" ?

003.JPG
Une petite histoire de chevrette angora pas très obéissante...

le graphisme est magnifique !
004

Patou et Nanou ont craaaqué !!!

005.JPG

Et pendant ce  temps-là...

058.JPG
Api s'est fait un nouveau copain !!!

059.JPG
Conversation de salon amicale !


Et maintenant...
au boulot !!!

knitting tt
A Tantôt !
Danaou
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ils sont très beaux tous ces moutons ... Et leur laine aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ce sont des CHEVRES mohair de Turquie très douces aussi dans leur caractère !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai adoré ton reportage merci beaucoup , que c'est beauuuuuuuu . Et cette laine hummmmm j'ai hâte de voir tes " secrets " . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben vé, c'est ça qu'il me faudrait: une chèvre aussi sympa pour tailler ma haie MDR!<br /> Tu as choisi de très jolies pelotes et la laine donne vraiment envie de s'y lover.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce petit reportage bien intéressant ..... j'aime la laine ..... à bientôt, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Comme elles sont mimi toutes ces chèvres... et la laine....<br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces chèvres sont superbes, j'adooooooore !!! Et cela ne m'étonne pas qu'Api soit bien acceptée, elle est tellement gentille !<br /> Gros bisouxxxxxxxxx :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Over Blog a retrouvé toute sa tête apparemment ! merci, mais je maintiens mon boycott de samedi, na !ça lui apprendra à nous respecter ! bien amicalement...<br /> C'est trop beau ici, je reviendrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si OB permet l'accès sans difficulté  des blogueurs qui en ont ras-le-bol et que la case des identifiants est connectée, je vais faire un article,<br /> pour cesser. Il faut savoir arrêter toute situation conflictuelle lorsque la demande est résolue... c'est ma façon de penser...<br /> <br /> <br /> Non, non, OB n'a pas toutes les solutions... Les blogs en difficulté, sont toujours en difficulté !!! Donc, je continue aussi !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton reportage est superbe, et il y a un élevage de chèvres angora, mérinos, pas très loin de chez moi, en fait, pratiquement juste en face.<br /> Au début que les propriétaires ont commencé leur élevage, je tricotais pour eux, et la laine, olàlà, quelle douceur!<br /> Je n'en n'ai encor pas acheté,je me tâte, car j'en encore pas mal de réserve, mais elle me fait vraimment envie!!<br /> c'est rentré dans l'ordre, chez OB, plus besoin de ratapper les coordonnées.<br /> bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce sympathique reportage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> superbe reportage, Danaou<br /> j'ai appris quelque chose<br /> bisous<br /> OB remarche sur la plupart des blogs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue Yvon sur le Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton info à propos d'OB !<br /> <br /> <br /> Lorsque tu dis que çà marche sur la plupart des blogs, c'est sur ceux qui sont en difficulté depuis 3  semaines ?<br /> <br /> <br /> La case "conserver les info" est revenue, cela vient de m'être signalé par des copinettes !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tiens tiens !!!!!!<br /> se souvenir de ces information est de retour !!!!<br /> tu leur a fais peur dany avec ta journee ecran noir<br /> esr ce que cette laine de biquettes gratte ?<br /> bonne journee<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles n'y voient rien avec leur tignasse !<br /> J'aimerai bien voir ce qu'elles donnent une fois tondues.<br /> Et la laine, une pure merveille !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Claire nous expliquait qu'après la tonte, ses chèvres ont l'air de tréteaux !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli reportage et bien belles biquettes !<br /> Api est à la fête !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelles sont belles !! je vois déjà de longues écharpes légères et mousseuses tombant des aiguilles au Jardinoux !! ...<br /> comme tu dis situation ce crise à OB une bonne initiative en cours<br /> bisous de Malélé bon tricot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouah ! une belle visite et de beaux ouvrages à venir !<br /> j'ai rencontré une dame sur un stand qui filait les poils de chiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui woui, je sais que dans le cadre des Fêtes médiévales, il y a de nouveau des tisserands de poils de chien...<br /> <br /> <br /> Ze veux pas qu'on touche à ma Toutoune !!! Cé pas un mouton ni une chèvre !!!<br /> <br /> <br /> je t'assure que la fermière regardait avec beaucoup d'intérêt la qualité du poil de notre terrier du tibet (d'ailleurs, dans ce pays, chaque année, ils<br /> sont tondus avec les yacks dont ils ont la garde,  et leurs poils servent à faire des écharpes !)<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très joli reportage , j'aime beaucoup les laines que tu as choisi<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un petit coucou ,tu le mérites bien avec ce beau reportage sur les chèvres ...N'oublie pas le 17 ,boycot sur OB ,pour les faire réagir ....<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> l'article vient d'être préparé pour demain matin !<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour cette jolie ballade.<br /> Elles sont adorables et il est vrai que ton chien leur ressemble. Tu n'as pas eu peur qu'on le tonde pour en faire de la laine?<br /> Tes pelotes ont l'air vraiment douce.<br /> biz<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis ravie, je découvre un lieu d'enchantement<br /> et comme j'ai repris les aiguilles, je craque je craque<br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ces laines... ce n'est que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Les couleurs sont également naturelles !<br /> <br /> <br /> de plus, je les trouve très faciles à travailler.<br /> <br /> <br /> jeudi je montre mon dernier carré réalisé au crochet !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux qui te rappelle "écran noir samedi 17 septembre !" demain, il y a un article explicatif au jardinoux<br /> !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci danaou pour cette jolie balade et le reportage tu vas faire de belles choses avec ces laines magnifiques bigbisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Qu'elles sont mignonnes avec leurs frisettes les petites chèvres. Tu as acheté de jolies couleurs en laine. Elle a l'air toute douce et moelleuse, bon tricot à toi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce joli reportage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie balade et jolies emplettes !!!<br /> elles sont vraiment trop craquantes ces chèvres !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ho les jolies chevres, je les adore, dommage je n'ai pas de pelouse à tondre, ni de haies à entretenir !<br /> J'ai hâte de voir tes belles réalisations :)<br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'on dirait des moutons si on n'y regarde pas de près ! Elles sont mignonnes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour le reportage qui est super!!!! oui je connaissais déjà car je regarde souvent lesreportages sur la Rai<br /> très belles les couleurs<br /> un châle une étole!!!! on verra<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Danaou,<br /> Quel beau reportage et en plus elles sont craquantes ces biquettes....<br /> Et c'est vrai qu'elles ont un air ressemblant à Api, mais Tomy espère que tu t'es pas trompé en repartant, tu as bien pris Api......<br /> Gros bisous et fais un caresse à Api de notre part à tous les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas Tomy ! Api voulait bien jouer avec les chèvrettes, mais lorsque nous avons quitté l'atable... vite, elle nous a suivis ! Par contre les<br /> chèvres trop timides sont restées dans l'enclos !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux qui est certaine d'avoir repris Api, car je t'assure qu'elle ne bêle pas lorsqu'on sonne à la porte<br /> !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?