Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 07:21


Bonjour du Jardinoux !





Le Gratin de Courge Spaghettis à l'italienne est né !

Ingrédients :

reste de la Courge spaghettis aux p'tits oignons (clic)
3 oeufs,
2 càs maïzena,
1 verre lait (ou lait végétal)
1 càs gruyère,
1boule Mozarella,
herbes arômatiques,
1càs huile,
sel, poivre.


Préparation pour 3 personnes :
Préchauffer le four th.6 pendant 15mn.

graisser le plat avec l'huile passée à l'aide  d'un essuie-tout,
y verser les spaghettis végétaux.

dans un petit saladier, diluer la maïzena avec le lait (ou lait végétal),
et verser dans les 3 oeufs battus à part.




on y parsème les herbes aromatiques au choix
(ici, mélange d'herbes provençales-anis,
baies rouges, origan)











Saupoudrer le gruyère puis
poser les tranches de la boule de Mozarella,
parsemer de thym.
Cuisson 25mn-th6
selon votre four !






Mais que se passe-t-il ?
Api dévale les escaliers, en dansant et chantant...


Vite ! Vite ! Dans les bras d'Eric qui rentre du travail !


Et pendant ces folles effusions, le gratin de courge spaghettis
attend gentiment au four...










A table !!!





(va falloir régler la luminosité du nouvel APN !)






















Puis, une belle soirée dans l'annexe de l'Atelier du Père Noël !!!
Ya pas mal de couches superposées ! hihihi !!!











j'ai le temps
de tout réaliser !!!
(vous avez remarqué les pantoufles !!!)





Danaou



Vous avez visité "Le tour du Monde en Chaussons" ?
C'est juste après ce bon gratin !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou petite abeille je suis venue!<br /> Tu sais avant je faisais du point compté et du petit point j'ai encore quelques réalisations je vais les mettres sur le blog si cela t'intéresse tu pourras les prendre, maintenant je suis entrain<br /> de terminer de faire mes bijoux façon joaillier car bientôt je ne ourrais plus avoir asser ce force pour écraser les perles à écraser qui retiennent les perles, mais je ne vais pas te donner de<br /> suite les secrets de joaillerie, c'est déjà en partie sur le blog<br /> Tu medis quand tu aura la confiture? Super c'est une copine qui va me la faire car je ne peux plus rien tenir elle a peur que la courge ne tienne pas!<br /> amicales pensées positives<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bienvenue au Jardinoux, Camille !<br /> Lorsque je t'ai visité sur ton blog, je suis allée directement dans ton dernier article pour te proposer une recette de confiture de pastèque !<br /> C'est seulement maintenant, que je comprends es problèmes de santé... Si tu le souhaites, prends contact par un courriel (dans la colonne de roite il y a "me contacter") j'ai peut-être une<br /> thérapeutique empirique à te proposer, car les médecins sont dépassés par cette maladie connue récemment...<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou hummm bon la courge spaghettis , je raffole de ça, moi je la parfume au fromage rêpé ( gruyère, ) un peut de crème sel poibre muscade , et hop dans l'estomac ! dommage que l'on en trouve<br /> moins longtemps que les potimaron butter et autres courges ! doux bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il a l'air sympathique ton gratin !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il a l'air bien bon, ce plat!!!!!<br /> Bonne journée.<br /> A bientôt, bises.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> *·.¸.·*merci de tes visites·.¸.·*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais comment tu fabriques ta courge spaghetti ici j ai des courges je pourrais faire je vois que ça usine dans ton petit coin bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est une courge qui pousse avec la particularité d'avoir une fibre qui se détache sous forme de spaghettis !<br /> Vas voir la recette "courge spachettis aux p'tits oignons", tu verras, je montre !<br /> Mais tu peux aussi, faire un gratin avec des courges locales ! Cuits-les à la vapeur, elles seront moins gorgées d'eau à l'arrivée !<br /> C'est aussi délicieux en purée avec quelques patates ou patates douces... Pas besoin de lait, seulement un peu d'huile et quelques herbes...<br /> Mais en morceaux, mélangés à d'autres légumes, cé pas mal non plus !!!<br /> <br /> Ben... woui, mon coin-atelier devient exigu en ce moment !!! hihihi !!!<br /> Je pense que tu dois oeuvré aussi de ton côté et en plus, il y a cette grande fête qui arrive !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
M
<br /> il a l'air bien bon ce plat manque l'odeur !<br /> bon travail dans ton atelier ...<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je parie qu'il n'en reste pas une miette de ce bon gratin. Un régal ces spaghettis. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?