Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 05:25

 

 

Bonjour !

 

 

Margaret Tempest2

image du Net

 

Potager en carrés au Jardinoux ET...

 

 

 

Pascale Bureau (clic) a créé son entreprise pour installer

des potagers en carrés, surélevés au minimum de 45cm...

Et woui, ainsi la terre est moins basse à cultiver !

Lors de sa 1ère visite, nous avons déterminé ensemble

de l'emplacement de ce potager

et des légumes que nous souhaitions y voir pousser...

 

Elle nous a dressé un plan de rotation des cultures

au fil des saisons dans les petits carrés...

 



 

chenille-et-cocci.jpg

 

- "Miam, nous allons nous régaler !!!"

 

 

 

 

 


004-copie-1

Pascale verse environ 12 grosses 'tines' de terre de pépiniériste

intercalées avec une bonne couche

de fertilisant "fumélite" (produit naturel)

 

 

 

 

 

 

 

 

005-copie-1.JPG

Api fait son tour d'inspection...

 

 

 

 

 

 

 

 

007.JPG

Et voilà ! Les carrés sont déterminés par le fil de lin

(pas mal, hein ? l'utilisation du lin chez une brodeuse !!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici ce que Pascale va planter ce jour :


003-copie-1.JPG

Des radis, des petits pois nains, des salades,

du chou perpétuel "Daubenton",

des carottes, des navets, du persil et de la ciboulette !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

008-copie-1.JPG

Semis de radis... dans 18 jours, on les croque !

 

 

 

 

 

 

 

 

La boite de graines de petits pois nains...


011-copie-1.JPG

est bien surveillée !!!

Api raffole des légumes sucrés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

009-copie-1.JPG

Pascale a tout compris !!!

- "Qu'ils sont bons ces petits pois !"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

010-copie-1.JPG

Dans 2 carrés, il y aura 2 rangées de petits pois...

Pourvu qu'Api ne les déguste pas avant leur cueillette !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

012-copie-1.JPG

Arrosage tout doux au pulvérisateur,

pour ne pas déplacer les graines de radis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

013.JPG

et voilà graines invisibles et plants sont en place...

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais comme il fait encore bien froid, surtout la nuit...

 

014.JPG

une 'tite couverture en voile d'hivernage est fixée, 


 

lisademars1173902780.gif

 

 

en attendant le soleil et les z'abeilles !


 

 

 

 

 

63384500 p

 

 

 

 

 

 

ET MAINTENANT,

je vous emmène au fond du Jardinoux !

 

Là, dans un coin ombragé, depuis 7ans,

nous entreposions notre compost...

Alors, par "coup d'génie", Zépoux,

s'est proposé de l'étaler pour y faire pousser des curcubitacés.


 

001-copie-1.JPG

Pose des barrières... pas si simple que cela...

Il faut creuser des tranchées !

 

 

 

 

Et voilà !


004-copie-2.JPG

le coin pour les pâtissons, courges spaghettis,

potimarrons, butternuts... est presque prêt.

Maintenant, il faut ajouter environ 7 gros paquets de terre horticole.

Nous verrons cela après Pâques.

 

Peut-être que je pourrai ajouter entre les plants,

de l'ail aux ours ?

Je vais demander à Pascale !

 

 

 

 

 

63384500 p

 

 

 

 

 

Et comme en ce dimanche après-midi, il y a un rayon de soleil...

 

005-copie-2.JPG

le Barde du Jardinoux inaugure le Printemps !!!

Que nous savourons, Api et moi !

 

 

 

 

 

le-printps-arrive.gif

 

 

 

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Oh fan, tu nous présentes un article très "maraîché" et plein de fraicheur. Vous allez bientôt pouvoir vous régaler de légumes bio: miam, miam, miam!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> le jardin se réveille et il va être beau ! bisous cath<br />
Répondre
P
<br /> woawwwwwwwwwwwww bravo pour le coin potager et pour le reste de légumes d'hiver!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui, si tout va bien, nous aurons des légumes presque toute l'année...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il n'y a plus qu'à attendre que cela pousse.....<br />
Répondre
M
<br /> Un jardin joliment bien organisé ,Api semble apprécier<br /> <br /> <br /> De bonnes récoltes en perspective.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> ce jardinet en hauteur et en petits carrés est une très bonne idée<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir "l'éclosion" de ces différents semis !<br /> <br /> <br /> en France , tout finit en chansons , n'est-ce-pas ????????????????!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> he bien moi j aimerai deja savoir faire mon jardin ici la terre est encore bien gelee malheureusement donc impossible de la retnournee pourtant j ai toutes mes graines bisous<br />
Répondre
M
<br /> de belles récoltes en perspective dans le jardinoux plein de bisous sur la truffe d'Api<br /> <br /> <br /> et ungros bisou d'amitié pour toi Meli<br />
Répondre
M
<br /> bravo pour cette préparation du jardin<br /> <br /> <br /> chez nous aussi, il fait encore frais,<br /> <br /> <br /> mon mari a déjà retourné la terre avec l'aide de fiston<br /> <br /> <br /> qui a hâte de planter quelques légumes<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
M
<br /> Très belle implantation du jardin en carré.<br /> <br /> <br /> Tu nous montreras son évolution.<br /> <br /> <br /> Bisous et doux moments au jardin de Mamigoz<br /> <br /> <br /> Je ne peux te mettre Mamigoz, Open office est en vrac !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Quel travail! Mais quelle satisfaction aussi!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> on est trop content de finaliser notre projet de potager !<br /> <br /> <br /> J'aurais aimer te faire un commentaire sous "le safran" mais c'est impossible... Le système refuse "mon ID" : http://www.le-jardinoux.net (est-ce normal<br /> ?)<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'lAbeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On sent une douce quiétude dans ton jardinet Danaou !!<br /> <br /> <br /> Tu es déjà bien avancée maintenant, j'espère que le froid qui revient ne vas pas trop ralentir tes 1ers semis. Allez vivement le soleil, tout le monde l'attend avec impatience !!!!<br /> <br /> <br /> Bon jardinage à Eric pour la préparation de son carré de curcubitacés.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> Très sympa tout çà !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS et CÂLINS à Api, bonne journée à tous les 2<br />
Répondre
M
<br /> et elle est pas belle la vie ????<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah ! Ma Bonne dame, si vous saviez, comme c'est génial !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Sympa le jardinoux et en plus les légumes vont pousser en musique<br /> <br /> <br /> Bonne journée un peu gris le temps ce matin et ça kaï<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> fait trop froid ce matin...Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais tailler, espacer mes iris et tout le reste... Si des iris vous font plaisir et<br /> plus encore... yauraka passer !<br /> <br /> <br /> On verra après Pâques...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon maintenant qu'elle a fini chez toi, elle n'a plus qu'à venir chez moi Je suis en retard pour tout ça. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ahahah !!! T'as bien quelqu'un  dans les z'environs... d'ailleurs, c'est une idée à donner, pour une personne qui aime le jardinage: créer son<br /> entreprise !<br /> <br /> <br /> Je t'assure qu'il y a une différence pour la fatigue, lorsque la terre est à 45cm du sol... et le potager en carrés est super aussi, pour l'économie<br /> d'eau ! De plus, est-ce qu'on a besoin d rangs entier de petits pois, de haricots et j'en passe... Avec cette technique, il n'y a pas de gaspillage.<br /> <br /> <br /> Pascale va bientôt faire l'expo de Lisledon (grande expo du Loiret), je pense que son carnet de commandes va exploser ! <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Apaisant, voilà le mot qui me vient à l'esprit.<br /> <br /> <br /> Belle journée Dany. Bisous :-)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est tout à fait le sentiment que j'ai cette année, lorsque je vais dans le Jardinoux...<br /> <br /> <br /> J'ai lu, (je ne  sais plus où...) que chaque plante, a sa fée ou son lutin... Aussi, lorsqu'on taille, arrache etc... il faut parler à ce petit<br /> personnage pour ne pas le blesser et le jardin gagne en harmonie et en douceur... de toutes les façons, avant de savoir cela, je parle régulièrement à mes plantes... Les indésirables en les<br /> arrachant, je leur dit: "écoutes tu exagères, je veux bien que tu es une place mais là, non c'est trop !!!" <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très interessant ce jardinoux ! Dommage ,je n'ai pas de jardin ..Tu expliques si bien que j'aurai tenté .<br /> <br /> <br /> Nous avons un printemps si pluvieux ,vous avez raison de sortir dés que c'est possible !<br /> <br /> <br /> Bises   Edith<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pendant 30 ans j'ai vécu à Paris et j'avais mis sur ma fenêtre des fleurs du jardin de mes parents... Ces campanules m'ont toujours suivies dans mes<br /> pérégrinations et sont maintenant au jardinoux...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vous avez bien travaillé ! aujourd'hui le ciel est gris. Je ne sais pas si Guy va sortir le vélo...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pascale qui  est auto-entrepreneuse, a bien travaillé pour le potager en carrés et Zépoux nous a créé un coin pour les courges génial<br /> !<br /> <br /> <br /> Nous alons enfin avoir quelques légumes !<br /> <br /> <br /> Faire du vélo avec un temps froid comme ce matin... brrr !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux ! <br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super ces plantations !!! et ton zhom aussi même en barde      .... oui les nuits sont pus que<br /> fraîches et il faut préserver les plantations encore moins 1° ce matin .... grrrrrrrrrrrr  dimanche on était tellement bien !   bonne journée,  amicalement,  chantal45<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le jardin n'est pas que lieu de labeur, il est aussi source de détente...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un de mes projets, dès que je retourne vivre à la campagne...<br />
Répondre
J
<br /> Plus qu'a attendre que çà pousse tranquillement après tout ce labeur. bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis impatiente ! C'est la 1ère fois que nous allons avoir un vrai potager !<br /> <br /> <br /> Fait trop froid à nouveau pour que j'aille tailler, arracher et espacer les iris... je ne savais pas que ces fleurs pouvaient pousser et se multipler<br /> aussi vite !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme vous avez raison de faire votre petit potager.<br /> <br /> <br /> cette année pour il n'y en aura pas, car je vends la maison et je déménagerai certainement avant de pouvoir consommer.<br /> <br /> <br /> Alors, j'ai mis des fleurs partout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Profitez bien de votre jardinoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
D
<br /> <br /> un jardin fleuri met en valeur la maison... <br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de te rapprocher de tes enfants...<br /> <br /> <br /> Nous nous lançons dans le portager, mais à 45cm du sol !!! La terre est moins basse !<br /> <br /> <br /> Gros bizoux de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je t'envie d'avoir un si beau jardin.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dans les semaines qui viennent la Moon va se reposer ! Le jardinoux a très très besoin de soins ! je vais m'amuser à faire des articles avec<br /> avant/après...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Reste plus qu'à attendre la pousse  :*)<br />
Répondre
L
<br /> Très agréables ces carrés de jardin en musique !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Zépoux avait besoin de se détendre après ces 5m de tranchées...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel moment magique!! qui nous ferait presque oublier tout le boulot fait avant!!! bisous!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as tout compris, c'est pourquoi, nous avons demandé à Pascale son installation...<br /> <br /> <br /> En installant, le coin des curcubitacées, Zépoux a super bien travaillé !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quel bonheur dans le jardinoux toutes ces bonnes choses qui vont pousser et vous régaler tout l'été mille bisous !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà fait tellement longtemps qu'on rêvait de ces potagers en carrés et surélevés !!! Comme mon dos va être content !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh làlà! ça fait bien envie de s'inviter dans le Jardinoux!!!!! ici, froid et flocons sont au rendez-vous ce matin!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous les 3!<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ici aussi, depuis hier froid et vent... Brrr ! je ne vais pas au jardin ! Je verrai après Pâques...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle récolte en perspective.<br /> <br /> <br /> Tu as fait un seul carré ou plusieurs ?<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> un seul rectangle de carrés qui mesure 2m x 1,20m, avec la rotation des cultures, je pense que c'est déjà pas mal... et si cette année, il y a un goût de<br /> "trop peu" pour quelques légumes, , nous verrons !<br /> <br /> <br /> Avec le coin aménagé par Zépoux que je trouve très beau, nous aurons aussi une belle récolte de curcubitacées à conserver... Tout cela est<br /> expérimental... à suivre !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est extra le jardin au carré, à tous les niveaux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> quel bel aménagement ! Votre Jardinoux va resplendir, jusqu'à l'automne avec les courges :)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?