Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 04:03

 

Bonjour !

 

En route pour un voyage dans le Temps !


 

iletaitunefois2-copie-1.gif

...une infirmière parisienne rencontra

le chef de gare de Luxé (Charente)

dans un centre culturel du Marais à Paris 4ème...

 

lunettes-coeurs--chez-Cachounette-.jpg

et dès leur 1er regard...


 

flowers2.gif


 

Mais le Chef de Gare dû repartir

à Luxé en Charente (non loin d'Angoulême)

cartes-postales-photos-la-gare-LUXE-16230-16-16196001-maxi.jpg

Il vivait au 1er étage,


cartes-postales-photos-Gare-des-Chemins-de-Fer-Economiques-

et travaillait au rez-de-chaussée

(rez-des-voies... çà s'dit pas !)


 

flowers2.gif


 

Au rythme de la doulce mélodie des trains 

ils découvrirent que la vie...

 

a-deux--c-est-mieux.gif

 

 

Le lundi matin,

il fallait prendre le train-micheline rouge et jaune, du retour...

Le Chef de Gare avait l'oeil rivé sur la pendule...

je-me-depeche.gif

et le coeur en morceaux,

car il restait sur le quai...

 

petit-train-tourne-autour-du-cadre.gif

 

Et maintenant ???

La petite Gare de Luxé a fermé ses portes au public...

 

43944676.jpeg

 ...les voyageurs des TGV ne la regarde même plus...

 

Mais elle a un secret...

  qui la rend si romantique à nos yeux !!!

 

notes-musicales.gif

 

 

Comme JOe

quel est l'endroit de vos 1ers rendez-vous ?

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Belle histoire. Pour moi, une colonie de vacances en Alsace (mon mari est de Meaux et moi des environs de Cherbourg) à laquelle ma chère mère aurait préféré que je ne participe pas et 37 ans après<br /> (35 de mariage) toujours ensemble pour le plus grand bonheur entre autre de ma mère. Pleins de choses à tous les amoureux de la terre. Mamydo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi je la connais cette gare a Luxé car j'habite a une quinzaine de km de Luxé<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br />  hihihi !!! Mais tu ne connaissais pas notre romance !!!<br /> <br /> <br /> Tu as vu, cette gare est devenue annexe postale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle histoire. Et à coté de Luxé, il y a luxé gare....On y passe quand on va en Charente Maritime...mon pays natal...!<br /> Bonne journée<br /> Bises Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh punaise c'est si loin je m'en souviens plus lolllllllllllll bisou petite abeille MELI<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou le jardinoux !!!ho la la c'est loin mais je lme souviens tres bien sur les bords de la loire un moi d'août 1967 !!!un bail de l'autre cote de la route il y avait une bâtisse nomme le<br /> pavillon chinois il existe toujours mais dans un piteux état aussi !!!que de beaux souvenirs!!!merci l'abeille du jardinoux !!<br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien jolie évocation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que c'est romantique ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les départs sur le quai de la gare sont toujours triste lorsque c'est une partie du coeur qui prends la locomotive.<br /> Mais tout est bien qui finit bien, l'infirmière s'est installée en charente ...pour le plus grand bonheur du chef de gare<br /> <br /> Encore de nombreuses années devant vous<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben notre première rencontre c'est pas top avec zhom on s'est détestés!!!! il nous a fallu plus de 6 mois pour commencer à s'apprécier...et plus d'un an avant qu'on soit amoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sûrement moins romantique...un parking iiiiiiiiiiii bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique ! moi, je n'ai d'aussi romantique à raconter lol mon mari était tout simplement un camarade de classe de mon frere ainé, il venait à la maison pour jouer a l'ordi avec mon frere puis à<br /> il a continué à venir pour me voir moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une rue a une fete de cartier j ai flacher sur ces yeux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une jolie histoire !!! chez nous aussi, 10 cm de neige, c'est beau mais c'est froid ! et surtout pas facile de se déplacer ... jeudi nous devons aller au théatre à Orléans... le 9 ce sera l'expo<br /> Girodet... fais activer le chasse-neige pour ce jour-là !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour aller à la gare, zépoux a marché sur la chaussée qui est dénneigée !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> amusant la première fois que j'ai vu JP c'était aussi sur un quai de gare !<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle belle histoire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très belle histoire ;)<br /> <br /> BISOUS Danaou, très bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Danaou,merci pour cette belle histoire ,c'est trop mimi à lire chez nous il y a encore une gare !!!!!<br /> Pleins de gros bisous de Provence<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Gisou !<br /> <br /> <br /> J'ai commencé le petit ange hier... Je mets des perles autour...<br /> <br /> <br /> Il ne sera pas parfait mais l'essentiel est d'aller jusqu'au bout et j'apprends en même temps...<br /> <br /> <br /> je crois que j'ai mis trop de fuseaux... Le mot "pare" en espagnol veut dire "paire" ou "fuseaux" ?<br /> <br /> <br /> Comme j'utilise un coton DMC 100,  le mat croisé fait comme une résille !<br /> <br /> <br /> Si j'ai des difficultés, je te dis... et merci pour ton aide bien sympa !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une jolie histoire d'amour, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le métro parisien lol!!! station nation!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est bien dommage ces petites gares qui ferment.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> heureusement qu'il y a les écrits car tout se meurent ....<br /> jolie histoire ..vraie ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh c'est tout mimi. J'ai bien apprécié lire cette petite nouvelle. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est trop mignon vive les amoureux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle histoire ! Bien illustrée !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle charmante histoire :) Un début digne du Jardinoux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que c'est une jolie histoire , merci de nous l'avoir fait partager . Gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une bien belle histoire, romantique.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour à quelques lieue pret ça me rappelle la gare dans laquelle j'ai vécu avec hom sauf que l'histoire d'amour s'est bien finie bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais Dianou, notre histoire c'est bien finie aussi !!! Cela fait 20ans que nous sommes mariés !!!<br /> <br /> <br /> Je crois que tu as lu un peu trop vite !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca c'est une belle histoire comme je les aime....<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voilà un bien joli conte de fée: la Citadine et Rural. Ben vé, ça fait même une jolie fable Du Jardinoux dont la morale serait: Loin des yeux près du coeur! Bizzzzzzzzzzz et passe une très bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?