Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 05:23

 

 

Bonjour !

 

 

161449960

 

 

Routes et rêves de vacances...

 

 


 

 

 

escargot de Bourgogne 001

Retour des vacances ?

Vive le rêve des futurs départs ! 

escargot de Bourgogne (carte trouvée à Nevers-clic)

 

 

 

 

Je viens de recevoir une carte de Copinette vacancière...

cédeki ?

 

route des phares

cette route des phares et des forts est un excellent indice...

 

 

 

 

Vous ne l'avez pas reconnue ?

 

Soulac

2ème indice : elle passe très souvent ses vacances à Soulac-sur-Mer !

 

 

Mais wouiii ! Cé Maminouououou et son t'tit monde !!!

 

 

Ces dernières semaines, sa papatte lui a joué de vilains tours,

alors repos imposé...

Reviendra-t-elle avec de beaux ouvrages dont elle a le secret ?

 

Et si on lui faisait toutes "un coucou" pour l'encourager

à reprendre son blog vite vite ?

célà pour le gentil commentaire !

 

Merci Maminou pour ta gentille pensée vacancière !

 

 

 

 

 

425lcfse

 

 

 

 

 

 

 

Avec un grand pas de géant,

nous arrivons maintenant à Brioude !

 

Brioude-dentelle Cluny

Connaissez-vous la dentelle de Brioude dite "de Cluny" ?

 

 

 

La dentellière Gisèle 43 m'a envoyée cette superbe carte !

Attention les mirettes, vous allez découvrir une Copinette talentueuse !

 

Sur cet éventail, il y a de nombreux "grains de blé",

et bien se sont "des points d'esprit" !

Pour qu'ils soient bien réguliers comme des amandes,

il est dit parmi les dentellières, qu'il faut en avoir réalisé 1000 !

C'est un point redoutable pour les débutantes !

Bientôt je vais en faire quelques-uns, 

ainsi vous pourrez mesurer

qu'entre l'experte et la débutante, il y a un monde !!!

 

 

Voulez-vous découvrir ces merveilleuses dentelles de Brioude ou Cluny ?

Attention, prenons notre souffle... ce qui nous attend est superbe !

Franchissons les portes de l'Hôtel de Brioude...

 

 

 

 

 

 

lisademars1176394086.gif

Il y a des Copinettes avec lesquelles on a envie de s'asseoir...

et stooop le temps s'arrêterait !

Pas vrai ?

 

 

 

 

 

 

la-rentree.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

bigoudene.jpg


Tiens, pour bien préparer notre rentrée de loisirs,

qui nous permettrons de nous régénérer

et de mieux assumer nos obligations...

...si on s'abonnait ou se réabonnait

auprès d'Aux Fils d'Arts de Bannalec ?

 

 

Même si on habite loin, Patricia nous bichonne tout pareil !

Une question technique sur un ouvrage ?

Un modèle recherché ?

Une visite s'impose lorqu'on passe dans le Finistère

(Bannalec, cé pas loin de Pont-Aven et Concarneau)...

Un vrai plaisir de rencontrer les Copinettes d'Aux Fi!s d'Arts !

 

Je me réabonne ! Et vous ?

Comment faire ?

Il suffit de faire un commentaire, Pat vous répondra !

Il est important losqu'on est isolé pour une activité, d'avoir un soutien...



 

 

 

95e25427.gif

 

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ah tu m'as fait baver avec ton article<br /> <br /> <br /> d'abord avec l'escargot 'là c'est normal) et puis avec Brioude : la dernière fois que j'y suis passée j'étais passagère dans la voiture et j'ai vu le panneau, l'hotel et ... nous sommes passés.<br /> J'ai pourtant demandé un petit arrêt. Mais non snifff ! Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous aussi, nous sommes passés non loin de brioude, de Retournac... Je sens que nous allons y aller tout exprès !!! Mais pas de suite<br /> !<br /> <br /> <br /> As-tu une minute pour venir t'amuser à regarder mon apprentissage du point d'esprit selon Jackotte ? Ne rit pas trop foooort ! je fait ma rentrée sur ma<br /> page "d'écriture" !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que de jolies cartes! Pfffffffffffff les vacances sont déjà presque loin: quel dommage!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> quelle merveille cette dentelle de Brioudes ! bisous cath<br />
Répondre
G
<br /> hello oui de jooli blogs bisous<br />
Répondre
C
<br /> Quel beau programme<br /> <br /> <br /> je vais faire des découvertes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Tiens j'ai aussi reçu la même carte... c'est programmé <br /> <br /> <br /> Bannalec, je m'actives " grâve " quel plaisir d'y retrouver tout l monde.<br /> <br /> <br /> Belles balades en tous genres et touZ'azimuts<br /> <br /> <br /> Belle soirée au calme ....34 ° ici .... Il est fou le stagiaire de la météo<br /> <br /> <br /> Mamigoz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> De très belles cartes, en effet, et celle de Gisèle est superbe.<br /> <br /> <br /> Eh oui, à moi aussi, on me dit ça pour les points d'esprits, et je vais surement les apprendre dans le courant de l'année.<br /> <br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Brioude, mais quand on a ramené notre petit fils, nous sommes allés au musée de la dentelle, à Retournac.<br /> <br /> <br /> Si tu passes un jour dans la région de La Haute Loire, je te conseille d'aller y faire un tour, tellement il est beau.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> je crois que Brioude va te prendre pour faire de sa pub !!!! mais dans ce musée-école (on peut passer son CAP) il y a des merveilles et cela a changé  encore avec les travaux, je suis<br /> heureuse que ta carte t'ait plu et j'aime beaucoup faire les points d'esprit même s'ils sont moins beaux !!!! je t'embrasse de tout mon coeur (je viens d répondre pour les coeurs et je me<br /> renseignerais en plus.<br />
Répondre
C
<br /> STOP !! tu as raison, je m'arrête un peu pour prendre le temps de te lire !!!<br /> <br /> <br /> Je suis allée en 2011 à Brioude, mais le centre était fermé pour travaux !! et depuis, je n'ai pas eu l'occasion. Ce sont les rois du point d'esprit !! Allez Dany, à tes fuseaux <br /> <br /> <br /> Bisous bisous à tous les deux.<br />
Répondre
@
<br /> jolie découverte que celle de la dentelle de Brioude !<br /> <br /> <br /> que d'heures passées  !<br /> <br /> <br /> merci Dany et bon courage pour ton initiation<br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou, de gros gros bisous et plein plein de soleil d Algérie. Kiki.<br />
Répondre
M
<br /> plein plein de gros bisous ma belle!!<br />
Répondre
B
<br /> un petit coucou et un gros bisous !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?