Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 07:43

 

Bonjour !!!

 

 

a769.gif

 

 

SOS ! Comment éloigner les chats ???

en terme plus simple, SOS "anti-pipi" d'chats !

 

Mamyours, une Fidèle-Abonnée du Jardinoux,

sans blog,

a un gros problème avec 6 chats voisins...

 

- "Est-ce que quelqu'un connait un truc qui repousse les chats ?

J'ai essayé les répulsifs, le vinaigre blanc, le soufre,

le poivre, bref rien ne marche !!!"


 

 

52.gif

merci pour les nombreuses z'idées

que vous allez lui offrir !

 

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ben j'en sais rien ! désolée ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'avais pas eu ce petit mot hier, car j'ai le même souci<br /> les chats rentrent par tous les côtés et c'est fort désagréazble y étant de plus allergique, j'espère que ton amie résoudra son problème et je vais lire toutes les solutions<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouah ce sont des chats récalcitrant si tu dit que tout ça marche pas, moi je connaissais le vinaigre et le poivre, mais là je sèche.....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah moi, j'avais entendu dire qu'ils n'aiment pas l'odeur de... la cannelle... Mais au prix que ça coûte, moi qui adoooOOOoore la cannelle, je n'ai jamais essayé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un CHIEN !!!<br /> <br /> Oups je m'échappe :)<br /> <br /> Ma maman avait le meme problème elle versait du vinaigre blanc a tout va tout autour de la maison + du poivre moulu et ca marchait<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon j'ai tout lu ! J'en connaissais un pour les chiens .Remplir des bouteilles en plastique d'eau et les disposer ou on ne veut pas qu'ils viennent .<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou, il parait que les épluchures d'agrumes ça marche, après, tout dépend de la surface à couvrir...Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quand il y a une chatte à proximité, les chats se signalent en laissant leur urine (ils disent salut la minette je suis dans le coin)!! Le pire c'est la pisse d'homme mais comment faire. Ces<br /> humains mâles y pissent partout!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon, si elle a déjà un chien, reste à voir si les chats passent à un endroit précis. Dans ce cas, essayer une clôture électrique. Je n'ai pas essayé avec les chats, mais c'est redoutablement<br /> efficace pour les chiens.<br /> henri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connais pas petits trucs pour éviter ça, mais c'est vrai que c'est plutôt embêtant pour les voisins.<br /> bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> juste un moment de détente mais l'histoire est véridique.<br /> <br /> J'habite Alger, dans un quartier fort coquet, mais je ne sais pourquoi très adoré des chats, sans compter hina, la chatte siamoise de mon fils, mais qui, elle, fort heureusement (pour la suite de<br /> l'histoire) ne met pas les pattes dehors.<br /> <br /> Pour la construction des logements, l'Algérie a fait appel à des entreprises de bâtiments chinoises qui vinrent en Algérie avec leurs ouvriers.<br /> Et une petite colonie de chinois loua une villa dans notre quartier, et bien, comme par magie, tous les chats qui nous incommodaient avant, commencèrent à disparaître, les uns après les autres, une<br /> semaine après l'installation des chinois.<br /> je répète l'histoire gentiment, je tiens à le souligner<br /> amicalement<br /> sarvenazian<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà a l'air efficace !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> moi je suis preneuse des idées!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les Copinettes sont généreuses ! Tu as l'embarras du choix !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon chat fait fuir tous les autres, c'est SON jardin et elle fait la loi !!!<br /> Il n'y a qu'elle qui fait pipi, l'été, sous l'olivier.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci a toutes !<br /> pleins d'idees a essayer ! castres ou pas ils viennentquand meme !!!j'ai essaye la gamelle d'eau , ils n'aiment pas du tout ,mais faut 'il pouvoir les surprendre !!!!rapide le chat !!!!<br /> bisous a toutes<br /> bonne apres midi<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> pour votre abonnée, a-t-elle essayé un chien ? (Il vaut mieux qu'il soit d'une taille supérieure à celle d'un chat).<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elle a un petit chien !!! Difficile d'en avoir 2 !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A pas les stériliser (les chats ...) je ne connais rien d'autre...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce ne sont pas ses chats !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour,<br /> J'ai eu ce problème avec ma chatte,<br /> Et elle n'aime pas du tout le houx que j'ai mis autour de mes pots de fleurs , dans lesquels elle venait gratter!<br /> A bientôt<br /> VIANETTE.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> on a eu ce problème, en plus des cacas, on a mis de l'anti gel, radical plus de chats<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben, je ne sais pas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne sais pas avec mon matou il n'y en a pas d'autres qui viennent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Api ne suffit pas ? Aucune idée, désolée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est un SOS pour une copinette qui n'a pas de blog !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pour éviter que les chats viennent faire leurs besoins, tu asperge les endroits avec de la moutarde diluée dans l'eau, j'ai mis ce mélange dans un vapo c'est efficace, je n'ai plus de cochonnerie<br /> sur les paillassons.<br /> Environ 1 c à soupe de moutarde pour 1 litre d'eau, bien mélanger et vaporiser.<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ma chatte a 16 ans, ... hélas ! elle ne vivra sans doute pas des décennies ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> du poivre....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avons eu ce problème avec des chats recueuillis par un gars .... pas trop ... dans le foyer social et foyer des des travailleurs qui est près derrière chez nous et nous nos voisins enahis par des<br /> chats qui se reproduisent entre eux ! après avoir eu des jeunes dans le hangar dans le lotissement on en avait mare pas moyen de laisser une porte ouverte ! il ne leut faut pas un gros passage ....<br /> la police a constaté puis a fait venir la SPA qui a pris les petits mis des cages près du foyer et en a attrapé donc un hiver tranquille et la police a fait le necessaire pour le gars qui les<br /> attiraient nourissaient des chats a demi sauvages et bien envahissant ! pourtant j'aime suis fan de chats mais là trop c'est trop ! voilà si cela peut aider ton amie voir avec la police car même<br /> les voisins doivent être correct et on n'a pas le droit d'imposer aux autres .... j'ai voulu te joindre pour t'en parler mais pas pu ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon mari me dit que la naphtaline est efficace pour eloigner les chats<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il existe des chattières "filtrantes" mais il faut que ton chat porte un collier spécial(pour qu'elle le reconnaisse!!!) et le tout est assez cher !!!! Je ne sais pas ce qui les expulse mais je<br /> sais que le buis (qui pour moi sent déjà le pipi de chat au départ) les attire par dessus tout !!!!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je suis parfois embêtée par les chats du quartier qui viennent squatter ds le sous-sol quand nous sommes absents... ils viennent manger dans le plat de Louloute ! peut-être existe-t-il des<br /> chatières qui ne laissent passer que le chat de la maison...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui woui !!!<br /> <br /> <br /> Regardes le commentaire de Domino !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Aucune idée à part le poivre et le papier d'alu mais bon , la pauvre ne va pas entourer sa maison . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi je met le marc de café là où il passe et sur les endroits où ils dorment et je n'en vois plus là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> MDR! Et puis mon premier com n'a pas l'air d'être passé. Je disais donc que j'ai eu moi aussi ce problème (j'avais même fait un ou deux articles sur les chats qui faisaient caca dans mon laurier<br /> sauce!!). Nous avons tout essayé et le plus efficace ce sont les cactus (un peu vieux sinon les chats les croquent!) mis aux endroits stratégiques avec l'eau de cologne, les PETITS cailloux jetés<br /> par LHomme dés qu'il voit un envahisseur et surtout, la chasse aux personnes qui nourrissent les chats errants (Bizarre comme en ville, ces personnes nourrissent les chats errants partout sauf<br /> devant chez elles grrrrrrrrrr!!!!!!). Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y boulottent les cactus... ben chat alors !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> va voir à cette adresse, elle a trouvé une recette qui marche<br /> www.funny-club.ca/truc-astuce/animaux/repulsif-chat.html<br /> <br /> sinon, tu peux essayer les ecorces d'orange ou de mandarine si c'est autour de tes fleurs (on dit que ça marche!)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben zut, Mamyours n'a pas de blog?? Je n'ai pas vu de liens.Re-bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison, il faut que je le signale !<br /> <br /> <br /> Re-bizzzes de l'AZbeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben vé, j'ai eu le même problème. Finalement les cactus et les p'tit'cailloux de LHomme en ont eu raison mais à chaque saison, il faut recommencer!!! Je vais de suite le lui dire.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je sais qu'en faisant une barrière avec de la poudre de souffre que ça les éloigne<br /> mais c'est à recommencer chaque fois qu'il a plut<br /> Par contre j'ai entendu dire qu'une herbe était efficace, je vais tenter de savoir ce qu'il en est.<br /> Car c'est vrai ce n'est pas génial ces odeurs,et surtout qu'elle ne lave pas à la javel car ça les attire encore plus.<br /> <br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ne compte pas sur moi je les adore et nourris les chats du quartier..ceci dit, il y en a un qui avait pris l'habitude de pisser contre le porte de mon atelier, à chaque fois je nettoie et repasse<br /> dessus de l'eau de cologne (à très bon marché ): arrêt définitif des "pisseries"<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> la lavande ca peut marche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je connais rien pour les repousser mais surtout ne pas mettre de javel pour desinfecter ca les attirent!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?