Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 04:02

 

Bonjour !

 

 

tilda8.png

 


Travaux printaniers au Jardinoux


 

014.JPG

 

Il est temps de retirer les feuilles

qui ont servi de paillage de protection contre la froidure...

 

 

015.JPG

 

...de couper les lavandes ainsi elles resteront en pompons

et le petit althéa

 

025.JPG

et voilà le résultat après 2 heures,

d'arrachage, de coupe, de ramassage !


 

026.JPG

c'est encore plus spectaculaire du côté des iris !!!


 

027.JPG

Bonne récolte pour les déchets verts !!!


 

En coupant les lavandes,

j'ai  rencontré des coccinelles somnolentes...

Vite, je les ai remises sous des végétaux bien à l'abri !

 

 

55844110--jardin-de-Beaune--panneau-revisite--.jpg

image trouvé sur 'le jardin de Beaune'

 

 

Et voici la découverte...

 

019.JPG

que voyez-vous ???

des feuilles mortes au pied de l'oranger du Mexique !

Oui... et alors ???

C'est un dortoir naturel de coccinelles !!!


 

017.JPG

toute engourdie elle grimpe vers le soleil...

 

022.JPG

et celle-ci sur la couronne de Dame Grenouille !

 

023.JPG

 

Le tas de feuilles desséchées restera bien en place,

tant qu'il y aura des risques de gelées...

 

Les abeilles commencent à sortir !!!

Le printemps est là !!!

 


Et comme nous étions Mardi-Gras...

 

preparer_recette.gif


 

001--2-.JPG

Après le jardinage,

de bonnes gaufres cuisinées vite fait

pour accueillir Zépoux après sa duuure jouourrrrnééée de trrravail !!!


Après avoir essayé de multiples recettes,

celle de Christine (clic) est particulièrement bonne !

 

Comme d'habitude j'ai un peu allégé :

75g  60g de margarine,

- 60g 50g de sucre,

- 2 1sachet sucre vanillé + 1/2cc extrait vanille en poudre

- 1/2 càs d'huile

- et j'ai ajouté 1 goutte d'essence d'amande amère.

 

Je vous répète ce que Zépoux m'a préconisé ???

"Tu peux en refaire quand tu veux,

elles ressemblent vraiment aux vraies gaufres !!!"

 

Je voudrais vous rappeler que c'était le jour de la Femme...

Et si la prochaine fois, il les faisait ???

Hein Zépoux à moi ???

 

9coccin.gif

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Que de travail dans ce jardin, mais quel plaisir de voir pousser les plantes soignées avec amour!<br /> Elle est pour les coccinelles cette belle gaufre?<br /> Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je les aime trop pour risquer qu'elles fassent une indigestion !!! <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le point de croix, le jardinage, avec tes travaux d'hier, je comprends que tu aies eu besoin de te retaper avec de bonnes gaufres, (j'ignorais qu'on pouvait rajouter de l'essence d'amandes amères,)<br /> j'essaierai..quant au jardinage, je laisse çà à zépoux..je déteste gratouiller la terre, du coup "on" a planté que des vivaces. chapeau pour ton courage..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh je n'avais pas vu (depuis 3 jours, c'était boulot boulot et j'ai laissé la blogo sur le côté)<br /> merci de mettre ma recette (en version allégée)<br /> et moi aussi il faut que je prenne le sécateur, mais il fait un peu frisquet<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il y a plsusieurs Copinettes intéressées par tes bonnes gaufres !!!<br /> <br /> <br /> Bon we de repos !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bah voui mais pour toi si hihi . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben çà alors !!! T'es trop toâââ !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que c'est agréable de voir son jardin revivre et observer la faune endormie sortir de son sommeil . Bisous chère Danaou .<br /> PS : l'enveloppe est presque terminée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'comprends pas, tu disais que tu ne brodes pas... Y'a un truc...<br /> <br /> <br /> Bizzzzounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> n'ayant ni jardin , ni main verte je te laisse le jardinage ...par contre je prendrai bien des gauffres<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> héhéhé !!! Tu vas faire des heureux pour un 'tit go^ter avec cette recette !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a du bon la pause au Jardinou, après l'effort, le réconfort<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est ce qu'on appelle une pause active et gourmande !!! Et cela continue demain !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je l'ai sauvegardée la recette des gaufres. Pour notre goûter familial de ce dimanche peut être !! Bizz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un délice ! Que voilà un bon goôter en vue !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> he bien tu en as du travail bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as bien travaillé !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pff, rien qu'à voir tout ce travail, je suis fatiguée !!!<br /> Et comment tu tailles tes lavandes ? Les miennes ont des pieds énormes et grandissent trop...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> demain je te fais un genre de tuto, il m'en reste une à tailler !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as un très joli jardin<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou, Je doit être un peu nigaude , mais pour la recette de gaufres , tu ne mets pas de farine et du lait de soja???????Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu cliques sur Christine et tu auras le lien !!! J'aurais dû l'écrire ! Ce n'est pas assez clair...<br /> <br /> <br /> Tu verras la recette est géniale même avec les allègements que j'ai fait !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ehhhhhhh oui, c'est le moment de s'occupper du jardin, mais là, ce n'est pas moi qui le fait.<br /> Tu as eu de la patience pour prendre ces coccinelles en photos, merci pour le partage.<br /> Pour les gaufres, j'adoreeeeeeeeeeeeee, mais je suppose qu'il n'en reste plus!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> héhé comment as-tu deviné ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien vous êtes bien courageux au jardinoux<br /> moi je voudrais m'inscrire juste pour la dernière étape celle des gauffres hum !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bé... y'en a plus !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Maintenant que le jardinoux est tout propre et que les gaufres sont prêtes, vous pourriez passer à la maison ????<br /> Avec la bêche et le plat de gaufres bien sûr ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si je pouvais, ce serait avec plaisir que je te répondrai: "on arrrrriiiive !!!"<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il y a beaucoup de travail au jardin !<br /> bises de Malélé bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J ai moi aussi commencé a gratter la terre, mais pas petites touches pour ne pas facher mon dos.La végétation est un peu en retard par rapport a la France. Il va falloir que je m y mette un peu<br /> plus sérieusement. La météo nous annonce une semaine prochaine pratiquement "estivale"... Enfin...<br /> A la prochaine<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je n'y vais pas plus de 3h par jour, car sinon, j'ai trop de courbatures... En rentrant à la maison je prends toujours 10granules d'arnica (homéopathie)<br /> et 2c doliprane.<br /> <br /> <br /> Ainsi, je peux y retourner le lendemain, sans difficulté !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En ce moment trop de vent, il y a une bise très froide malgré le soleil. Le jardin est en plein vent et quand ça souffle.... je te dis pas même bien couvert, tu tiens pas.<br /> Dès qu'on aura plus cette bise c'est bon, ce sera un régal. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est à cause du vent du nord, que je ne commence que maintenant... Comme tu dis, on ne tient pas, tellement il est froid !<br /> <br /> <br /> Re-bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh fan quel boulot: bravo pour ce grand ménage.<br /> ET puis zut, j'ai oublié de faire des crêpe. Ben vé, ce week-end j'ai les pitchouns alors je vais me rattraper avec ta recette. Merci. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui c'est agréable de revoir sortir toutes ces petites plantes de terre et aussi qq petites fleurs par ci par là ..... mais n'est ce pas un peu trop tôt pour tout découvrir, moi je me méfie en<br /> général j'attends la St georges ..... et début il y a les saints de glace ...pas bon çà ! tu es bien courageuse !!!! bonne journée, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui je vote pour !! Aux fourneaux les hommes !!!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour ce mini reportage ... une bouffée d'air frais à chaque fois qu'on vient dans votre jardin ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> la nature renaît, j'ai les mêmes couleur de jacinthe dans le jardin mais pas encore fleurie. Un peu de nettoyage ne fera pas de mal dans le mien (si tu as encore le courage, tu peux m'aider)Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> par la pensée... vas-y Jaffy !!!<br /> <br /> <br /> J'ai aussi beaucoup de mal à m'y mettre ! J'ai profité mardi, d'un jour sans vent, pour passer la bouillie bordelaise sur tous les arbres fruitiers qui<br /> ont des boutons floraux déjà bien gros et les rosiers.<br /> <br /> <br /> Cet après-midi je sors mon bouquin pour savoir comment tailler le pommier.<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jolies photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as bien travaille !! ca sent le printemps !!<br /> moi j'adore gratouiller j'ai une grande terrasse de plein pied , ce qui me permet de m'etaler un peu !mais pour l'instant, impossible de faire quoi que ce soit avec cette saloperie de cruralgie !!<br /> je n'en vois pas la fin !!!<br /> bon courage et bonne continuation<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu sais, le repos y'a rien de tel !!! Tu connais un acupuncteur dans ta région ? cela pourrait t'aider...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime beaucoup la photo de la coccinelle sur la couronne adorable !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Parfois je me dis qu'outre l'eau qui me manque;... c'est le contact avec la terre! Partout où je marche, quand je peux, je suis sur le gazon... les mains dans la terre, un bonheur, outre celui du<br /> beau travail accompli! Mais chuuuut je fais doucement, ne réveillons pas trop les coccinelles, elles auront bientôt beaucoup de travail! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hé bien, moi, le jardin restera dans son fouillis tant que mon dos me fera souffrir.... et les coccinelles sont de retour aussi car j'ai un nid dans la persienne de la salle de bain et du fait,<br /> elle arrive à rentrer dans la maison... tous les jours, j'en sors une belle floppée de ma salle de bain<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et ce qui me plait, c'est que ce sont des coccinelle à 7 points pas les chinoises... qui dévorent nos petites indigènes !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui te souhaite du courage !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?