Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 04:13

 

Bonjour !


7yhrq3hz.jpg

 

Devant la flamboyance de la forêt d'automne,

nous rêvons de conserver un bouquet de feuilles

colorées et brillantes pendant tout l'hiver !!!

 

 

t-es-pas-un-peu-fou.png

 

Mais non !!!

Vous voulez une démonstration ?

 

Lundi, retour de la forêt :

 

046.JPG

Voici des branchettes de chêne ramassées.

Leur coloration prouve que la sève circule toujours.

 

047.JPG

Versons dans un seau, un vase, un pot...

1/3 de glycérine et 2/3 d'eau chaude,

on touille pour obtenir une dilution homogène.

 

Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale

(un flacon de 500ml, comme il vous en restera,

bientôt je vous donnerai l'utilsation pour le reste !)

 

Et maintenant, couper les branchettes

au niveau des bouquets de feuilles

pour que les tiges ne soient pas trop longues,

Ainsi le liquide tiède sera absorbé jusqu'au bout des feuilles.

(Les feuilles trop sèches ne seront pas ajoutées)

 

048.JPG

Voici les feuilles dans ce mélange glycérine+eau chaude.

Vous remarquez l'aspect mat des feuilles

qui sont presque craquantes.

 

 

37497592

 

 

Mardi matin...

 

001--2-.JPG

feuilles devenues brillantes...

 

002.JPG

... et souples !

 

 

Vous pouvez ainsi conserver ces feuillages superbes automnaux !!!

Depuis belle lurette, je le fais chaque année !


Les bouquets de bruyère devenus souples,

ne perdent pas leurs fleurettes qui restent roses !

 

Profitez de vos promenades en forêt, dans les jardins publics...

Lorsque je vivais à Paris,

je trouvais des végétaux magnifiés par la glycérine !


 

svxqzp5r.jpg

gif "Marzou"

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour l'astuce. Certaines personnes conseillent d'immerger entièrement les feuilles dans la solution de glycérine, prétendant que les feuilles peuvent être conservées ainsi plusieurs années.<br /> Est-ce que ça fait vraiment une différence?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je crains qu'avec le bain de glycérine, les feuilles soient très grasses... Comment les rincer, pour qu'elles ne tachent pas leur<br /> environnement...<br /> <br /> <br /> Avec ma technique les feuillages deviennent brillants et souples en 24h voire moins, pour certaines expèces.<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est vrai moi aussi ma mère faisait ça.<br /> <br /> <br /> par contre elle m'avait dit de boucher le bas des tiges avec de la pate à modeler ou de la bougie car sinon avec le temps la glicerine s'écoule. je n'ai personnellement jamais testé<br /> <br /> <br /> bizz foxy<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Depuis très longtemsp j'ai adopté cette technique avec feuillages  d'automne (pas trop secs) et bruyères bien fleuries... je n'ai jamais eu l'idée<br /> de boucher le bout de la tige...<br /> <br /> <br /> Mes bouquets sont composés soit dans des vases ou des pots... je n'ai jamais aperçu la moindre "fuite de glycérine"...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> peut-on garder les fleurs d'hortensia de la meme façon?<br /> <br /> <br /> merci de l'astuce pour les feuilles<br /> <br /> <br /> Bisoux à bientot.  Edwige<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hélas, j'ai essayé et cela n'empêche pas les fleurs de brunir et même de devenir très laides, car elles sont<br /> ramollies par la glycérine qui a rempli les vaisseaux de la sève. (essaies quand même sur les hortensais, car une Copinette de Nice, vient d'écrire que  c'est avec ce mélange<br /> qu'elle les conserve ! çà vaut l'coup d'essayer !)C'est une technique qui marche pour les plantes un peu rigides comme les feuilles et la<br /> bruyère.<br /> <br /> <br /> A bientôt Edwige ! Je pense que lorsque nous viendrons il y aura encore de beaux hortensias...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne connaissais pas du tout cette méthode merci beaucoup je note bises<br />
Répondre
C
<br /> bonjour, je viens de sortir mes feuilles du mélange. Où dois-je les conserver? Faut-il les mettre dans des livres pour les sécher ou les laisser à l'air libre? Je vais m'en servir pour décorer des<br /> tables dans 3 semaines donc en attendant je me demandais où les mettre pour qu'elle reste belle. Merci de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> tes feuilles doivent être devenues très souples et brillantes. Cette technique permet de garder les feuillages en bouquet tout l'hiver, voire<br /> plus.<br /> <br /> <br /> Tu peux déjà les organiser en bouquet et tu peux les mettre dans un grand contenant en attendant de réaliser ta décoration de table. Surtout ne pas les<br /> mettre à plat, car chaque branche perdrait son volume naturel !<br /> <br /> <br /> Si tu as des questions, n'hésites pas !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Si tu fais une photo de ta tabble décorée, je serais contente d'en recevoir un exemplaire, et ainsi je ferai un article !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci de l'astuce, bonsoir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me rappelle que je conservais comme ça les feuilles autrefois mais je ne me souvenais pas qu'elles devenaient souples...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super astuce, je ne le savais pas, car moi la glycérine je la met dans mon eau de rinçage pour que les pulls devienne doux et arrête de gratter et ça marche surtout pour l'Angora pour ne plus<br /> perdre ces poils.<br /> Bizzzzzzzzz et merci<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> genial ce truc merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle idée géniale. J'aime beaucoup les bouquets de ce genre. Merce de tza visite chez moi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette idée géniale!! je m'en vais m'en inspirer pour garder de belles feuilles<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah ben vé, merci pour ce tuto feuillu. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour cette recette!<br /> les pharmaciens vont être étonnés de l'intérêt soudain pour la glycérine officinale :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette belle démo<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh merciiiiiiiiiiiiii pour l'astuce!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> IL y a peu de d'arbres non persistants dans les plaines du Péloponnèse. En montagne, oui et quand je viens en France je vais en banlieue parisienne alors il y a peu de verdure<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de bien joli feilles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour la recette.<br /> Ils sont magnifiques tes feuillages, moi, mon olivier garde ses feuilles.....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette très bonne idée<br /> j'adore les feuilles aux couleurs d'automne ,mais au bout d'un moment elles partent en petits morceaux .<br /> super je vais pouvoir me faire un joli bouquet<br /> très bonne journée<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh merci vraiment danaou voici une recette fabuleuse bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> les feuilles d'automne c'est magnifiques!!!!!!!!!!!!!!<br /> de belles couleurs!!<br /> je vois que on s'occupe bien chez jardinoux!!<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hello Danaou, ouah ça marche ça ? ma soeur est fleuriste mais je ne crois pas qu'elle connaisse ce "tuyau" .. .elle à souvent bien du mal à travailler les feuilles sechées ! je m'en vais de ce pas<br /> lui revelér ce secret du jardinoux ! merci, merci, elle est pô belle la vie ? ?bisous<br /> p@t<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh je ne connaissais pas du tout cette pratique, dire que je viens juste de faire une grande balade dans la base de loisirs ce matin et que je n'ai pas ramassé de feuilles parce que je me disais<br /> que je ne savais pas les conserver ^^<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour l'info, j'adore les feuilles colorées de la saison, mais je n'arrivais pas à les conserver longtemps à l'intérieur!! bonne journée, bisous de bretagne!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée bon weekend bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une astuce que je ne connaissais pas !!!<br /> <br /> MERCI et BISOUS Danaou, bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas cette astuce.<br /> Les feuilles d'automnes sont très jolies, et c'est une très bonne idée.<br /> Merci de nous la faire partager.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui je veux bien sur le forum stp , merci . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, j'avais déjà entendu le truc mais jamais osé le faire, chez nous il y a des massifs de bruyere rose , de la bruyère sauvage et tout les ans je trouve dommage de la voir se faner, peut être<br /> que le moyen de garder les fleurs est enfin trouve? reste plus qu'à essayer, merci bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne astuce pour les dernières fleurettes de bruyère et les jolies feuilles colorées!merci<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonnes promenades automnales ! Les feuilles colorées, tu vas les voir autrement !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon problème c'est de trouver les feuilles ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> y'a pas d'automne en Grèce ? Y'a pas d'arbres caduques ? Mais avec certaines fleurs comme la bruyère, les hortensias, çà marche ! Lors de tes visites<br /> françaises...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne connaissais pas ce procédé ,merci de l'expliquer pas à pas comme tu fais !!!!!<br /> Bonne journée et bisous de Provence<br /> Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale, (un flacon de 500ml, comme il vous en restera, bientôt je donnerai l'utilisation pour le reste<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bonnes promenade automnale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu es géniale ma douce je vais essayer moi qui adore les feuillages d'automne si beaux bon vendredi !!gros bisous petite abeille Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une astuce que j'ai lu dans un journal féminin, il y a environ 40 ans...<br /> <br /> <br /> C'est vraiment sympa comme résultat !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale, (un flacon de 500ml, comme il vous en restera, bientôt je donnerai l'utilisation pour le reste<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bonnes promenade automnale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle astuce, c'est génial. Merci car moi aussi j'adore les couleurs de l'automne.<br /> Au fait pourrais tu me donner ton adresse postale s'il te plaît. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale, (un flacon de 500ml, comme il vous en restera, bientôt je donnerai l'utilisation pour le reste<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bonnes promenade automnale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouh superbe idée , merci de nous faire partager . Bisous de Bretagne .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu veux que je mette çà sur le forum ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale, (un flacon de 500ml, comme il vous en restera, bientôt je donnerai l'utilisation pour le reste<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bonnes promenade automnale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En voilà une idée qu'elle est bonne !<br /> Près d'ici il y a des arbres, tout rouge !<br /> Je testerais bien<br /> Bisous et belle journée au Jardinoux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> à faire avant que les feuilles ne deviennent marrons !!! Sinon, la sève ne circule plus !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale, (un flacon de 500ml, comme il vous en restera, bientôt je donnerai l'utilisation pour le reste<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bonnes promenade automnale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh je ne connaissais pas, c'est une excellente idée de décoration<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est super, j'ai découvert ce truc il y a 40ans !<br /> <br /> <br /> Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale, (un flacon de 500ml, comme il vous en restera, bientôt je donnerai l'utilisation pour le reste<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bonnes promenade automnale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> heureusement que je me suis arrêtée chez toi ! superbe ce bouquet automnale je ne connaissis pas cette "procédure" bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> fastoche et efficace !<br /> <br /> <br /> Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale, (un flacon de 500ml, comme il vous en restera, bientôt je donnerai l'utilisation pour le reste<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bonnes promenade automnale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour ce truc que je ne connaissais pas<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale, (un flacon de 500ml, comme il vous en restera, bientôt je donnerai l'utilisation pour le reste<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bonnes promenade automnale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un bien joli conseil !Je le savais pour les hortensias...<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Demander chez le pharmacien, de la glycérine officinale, (un flacon de 500ml, comme il vous en restera, bientôt je donnerai l'utilisation pour le reste<br /> !)<br /> <br /> <br /> Bonnes promenade automnale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?